Programme

Penser demain, changer aujourd’hui

 

Pour la première fois depuis 25 ans, l’Afrique va connaître en 2020 une récession économique. Et avec elle, la menace de la destruction de près de 50 millions d’emplois tous secteurs confondus. Systèmes de santé fragilisés, résurgence de l’insécurité alimentaire, baisse du prix des matières premières, détérioration rapide des comptes publics, la crise du Covid-19 et ses soubresauts font craindre un retour en arrière brutal pour un continent identifié jusque-là par tous les investisseurs comme le plus prometteur.

Pourtant, l’Afrique n’est plus « le continent sans espoir » d’il y a vingt ans. Ses entreprises et son secteur privé y sont plus innovants et dynamiques que jamais. Sa jeunesse connectée et avide d’entrer de plain-pied dans la globalisation. Les femmes y ont pris progressivement une importance économique jamais connue auparavant. Gagnant, avec patience et détermination, des positions de décideuses toujours plus nombreuses. Leur rôle, dans la réponse qu’apportera le continent à cette crise, sera décisif.

Pour sa troisième édition, The Summit, l’événement international phare de la plateforme WomenWorking For Change (WFC) réunira en novembre plus de 400 grandes dirigeantes africaines pour échanger autour du thème : Penser demain, changer aujourd’hui.

Compte tenu de la situation internationale inédite, le Summit sera entièrement digitalisé et proposera de nouveaux formats interactifs.

Autour des plus grandes figures féminines que compte aujourd’hui le continent, les participant.e.s apporteront leur vision sur les défis du monde qui vient mais aussi sur les actions à mener afin de donner aux femmes la place qui leur est due dans la conduite des changements. Actualité oblige, un accent particulier sera porté sur perspectives économiques et sanitaires du continent africain au sortir de la crise actuelle.

Au cours de différentes sessions en ligne (panels, ateliers, et rencontres privilégiées) les participant.e.s échangeront autour de thèmes variés :

1- Post-crise mondiale : comment remettre santé et éducation au cœur de la société de demain?

2- Entreprises : sortir de la crise par le haut

3- Digitalisation du travail : quel impact sur le management ?

4- Changement climatique : comment concilier enjeux de développement durable et compétitivité ?

5- Les femmes leaders face à la crise mondiale : vers une sororité 2.0

Afin de permettre aux participant.e.s de renforcer leur expertise, nous avons conçu un programme de coaching d’excellence, parmi lesquels: la lutte contre les biais cognitifs, les clés pour intégrer les boards ou comment accroître son intelligence politique. L’objectif de ces ateliers ? Libérer pleinement votre potentiel, et vous ouvrir les portes de l’hyper-croissance.

Un networking de haut niveau avec notre audience de leaders africain.e.s vous sera également proposé au travers de formats interactifs innovants et ludiques.