Theme programme
Pour la première fois depuis 25 ans, l’Afrique va connaître en 2020 une récession économique. Et avec elle, la menace de la destruction de près de 50 millions d’emplois tous secteurs confondus. Systèmes de santé fragilisés, résurgence de l’insécurité alimentaire, baisse du prix des matières premières, détérioration rapide des comptes publics, la crise du Covid-19 et ses soubresauts font craindre un retour en arrière brutal pour un continent identifié jusque-là par tous les investisseurs comme le plus prometteur.
Pourtant, l’Afrique n’est plus « le continent sans espoir » d’il y a vingt ans. Ses entreprises et son secteur privé y sont plus innovantes et dynamiques que jamais. Sa jeunesse connectée et avide d’entrer de plain-pied dans la globalisation. Les femmes y ont pris progressivement une importance économique jamais connue auparavant. Gagnant, avec patience et détermination, des positions de décideuses toujours plus nombreuses. Leur rôle, dans la réponse qu’apportera le continent à cette crise, sera décisif.
Pour sa troisième édition, The Summit, l’événement international phare de la plateforme Women Working For Change (WFC) réunira en novembre plus de 400 grandes dirigeantes africaines pour échanger autour du thème : Et maintenant ? les changements nécessaires pour accélérer l’impact.
Compte tenu de la situation internationale inédite, le Summit sera entièrement digitalisé et proposera de nouveaux formats interactifs.
Autour des plus grandes figures féminines que compte aujourd’hui le continent, les participant.e.s apporteront leur vision sur les défis du monde qui vient mais aussi sur les actions à mener afin de donner aux femmes la place qui leur est due dans la conduite des changements. Actualité oblige, un accent particulier sera porté sur perspectives économiques et sanitaires du continent africain au sortir de la crise actuelle.
Au cours de différentes sessions en ligne (panels, ateliers, et rencontres privilégiées) les participantes échangeront autour de thèmes variés :
1 – Post-crise mondiale : quels défis en matière de santé et d’éducation ?
2 – L’Afrique face au changement climatique : Concilier objectifs environnementaux et enjeux de compétitivité
3 – Entreprises : comment se réinventer afin de sortir grandies de cette crise économique ?
4 – Comment accélérer la mise en place du processus de digitalisation du travail ?
5 – Les femmes d’affaire face à la crise mondiale : vers une sororité 2.0
Les femmes leaders savent que l’excellence est essentielle à l’exercice de l’autorité féminine. Afin de leur permettre d’acquérir de nouvelles compétences, et que leur leadership gagne en force et en valeur, nous avons préparé un programme de coaching d’excellence, parmi lesquels: la lutte contre les biais cognitifs, les clés pour intégrer les boards, ou la maitrise de l’intelligence politique.
Un networking de haut niveau avec notre audience de leaders africaines vous sera également proposé grâce à des formats interactifs innovants et ludiques.